Auteur
Sujet
Dorant A
Membre Forum pasdenounou.com


 

Enregistré: 12/03/2007    Avertissements: 0 
Mon loulou mord ses petits copains...
Voilà tout est dit dans le titre, mon fils de 2 ans mord ses petits copains quand ceux ci font des choses qui ne lui plaise pas.

Je ne sais pas quelles attitudes adoptées

Le gronder ?
le mordre à mon tour ?
le punir ?
lui expliquer ? Mais à 2 ans... pas facile...

On dirait un petit animal qui se défend, je n'ai pas le sentiment qu'il comprenne que cela fait très mal, il se protège des autres comme ça

Que me conseillez vous de faire ?

Merci
19/06/2007 15:07:43
Catherine D
Membre Forum pasdenounou.com


 

Enregistré: 11/03/2007    Avertissements: 0 
Ne le mordez surtout pas !
je me permets de vous répondre en insistant sur le fait de ne pas le mordre car cela agraverai le problème !!
A son age il comprend tout alors dite lui fermement que mordre fait mal et que vous n'etes pas contente de lui. N'hésitez pas à le punir au coin et à s'excuser auprès de l'enfant mordu. Vous verrez en quelques jours ca lui passera. J'ai moi meme vécu cette expérience avec mes enfants...
19/06/2007 15:10:57
Marino D
Membre Forum pasdenounou.com
avatar

 

Endroit:Paris
Enregistré: 03/03/2007    Avertissements: 0 
Lui faire la même chose n'est pas la solution
Etant dans le monde de l'enfance, je suis confrontée très souvent à ce genre de réaction chez l'enfant, enfin la plupart du temps, plus chez les garçons.

Il ne faut bien évidemment pas le mordre pour lui faire comprendre que c'est mal et que c'est douloureux.

Nous en général, nous les punissons en les mettant à côté de nous sur une chaise sans qu'ils aient le droit de bouger (je m'occupe des 2/4 ans), on explique que c mal. et bien sûr on appelle le copain qu'il a mordu et on lui demande de dire pardon.

En général, le fait de se retrouver coincé avec les grands sans pouvoir bouger et jouer, privé de ces copains, leur permet de bien comprendre que ce qu'ils viennent de faire est une bétise plutôt importante.

Il n'y a par contre, malheureusement pas de solution miracle. Mais la pire des punitions pour un enfant de cet age est souvent l'isolement loin des jouets, qui est on ne peut plus efficace.

En espèrant vous avoir aider.
07/09/2011 09:29:55


 

  • Petit déjeuner
    Plat
    Légumes / Soupe
    Dessert / Goûter
    Boisson / Jus
  • Vous aimez ce site et les services qu'il propose ?
    Faites le connaître à vos amis !
  • Pour envoyer un email à votre ami(e), cliquez-ici